top of page

La géobiologie

Qu'est-ce que la géobiologie? Voilà une question bien complexe à laquelle je vais tenter de vous répondre...

​

La géobiologie étudie les phénomènes subtils de la terre. C'est quoi des phénomènes subtils? Ce sont des énergies non visibles à l'oeil nu (du moins pour les communs d'entre nous), mais qui influent sur notre corps en permanence. C'est le cas par exemple des cours d'eau, bien connus bien dans l'antiquité comme provoquant des troubles de santé divers. De nos jours, le principal qui en découle, est le cancer. Ce n'est pas rien de prétendre cela. Laissez-moi vous expliquer.

​

Le cours d'eau souterrain, en frottant contre les parois de la terre dans laquelle il circule, dégage un rayonnement x, qui rayonne jusqu'à la surface et atteint ainsi, comme un rayonnement électromagnétique, le corps humain. Peu importe le béton, le bois, la brique, son rayonnement est si fin qu'il traverse la matière et atteint le champ magnétique de l'homme, où qu'il soit, même à 10 mètres de hauteur. Il entre alors en résonance avec les fréquences électromagnétiques du corps humain qui régissent les activités enzymatiques. Les enzymes sont hyperimportantes dans notre corps: elle garantissent la vie (sans elles on meurt), la vitalité, les fonctions de détoxination, et non des moindres, la protection de notre barrière hémato-encéphalique. Les rayonnements des cours d'eau tuent les enzymes, tout simplement.

Si vous avez à ce moment-là, déjà un terrain fragilisé par l'une ou l'autre maladie, même à bas bruit (et on en a tous!!!), le cours d'eau vient mettre un obstacle gigantesque aux fonctions de réparation que votre corps est en train d'essayer de mettre en place, et votre énergie est gardée pour le quotidien: manger, travailler, s'occuper des enfants. Aucune ou très peu (suivant les cas) d'énergie ne peut aller vers le stock d'espace vital qui vous permet de récupérer en cas de coup dur ou de maladie. C'est la dégénérescence. Ainsi, si vous dormez sur un cours d'eau pendant 1 an ou pendant 10, imaginez le dégâts. Irréparables, bien souvent, malheureusement.

Mieux vaut prévenir que guérir dans ces cas-là. 

Si vous vous sentez mal, surtout suite à un déménagement, un changement de travail, un changement de disposition de vos meubles, ou autre phénomène qui pourrait être lié au lieu de vie ou vous séjournez beaucoup, pensez à la géobiologie. Votre corps et votre santé vous en remercieront.

​

C'est pourquoi l'implantation d'un projet est très importante, et le choix, avant achat du terrain ou de la maison. Certaines maisons sont criblées de cours d'eau, de failles ou autres phénomènes négatifs, rendant pratiquement impossible un aménagement correct des espaces et réduisant considérablement la superficie "habitable". Que diriez-vous si vous investissez 300.000€ dans une belle maison tout neuve, mais qu'en fait 1/3 de la surface est polluée? Ca fait cher au m².....

​

Voilà la plus grande partie de ce travail: mettre en plan les phénomènes négatifs, ainsi que certains éléments positifs qui peuvent nous recharger et nous aider au contraire, à reconstruire ce capital santé.

​

Les mémoires d'un lieu jouent également un rôle sur notre sentiment de bien-être, sur les moisissures, l'humidité et le fait de s'y sentir bien tout simplement. Des lieux qui ont vécu une histoires lourdes sont souvent désagréables, et cela même l'"insensible" le ressent parfois, si ce n'est consciemment, du moins instinctivement.

​

Et puis il y a d'autres phénomènes comme les réseaux, les failles, les failles humides. Toutes ont une action différentes sur le corps, mais peuvent se combiner entre elles. C'est-à-dire qu'une faille peut se combiner à un cours d'eau et à un réseau négatif. Dans ce cas, mieux vaut déménager au plus vite, ou alors faire appel à un géobiologue qui vous indiquera que faire.

​

​

​

​

​

​

PICT0004a.JPG
P1040703.JPG
P1010833.JPG
bottom of page