top of page

architecture, architecte, eco-construction, géobiologie, foix, saint-girons, géobiologue, écoconstruction, vert, 09, bioclimatique, végétal, organique, dôme, zôme, nombre d’or, passif, basse énergie, Caroline Jadoul, maîtrise d’oeuvre, auto-construction, toulouse, Caroline Jadoul, Caroline Jadoul, Caroline Jadoul, Caroline Jadoul, toulouse, architecte, architecte, architecte, toulouse, Caroline Jadoul, bois ,bois, bois, bois, ossature bois, bois, ossature bois, terre ,paille, paille, terre, terre, terre, paille, paille paille paille paille paille terre bioclimatique, bioclimatique, bioclimatique, bioclimatique, géobiologue géobiologie géobiologue géobiologie ecoconstruction éco-construction foix ariège foix ariège mas d’Azil ariege 09 , 09 Midi-Pyrénées , toulouse, toulouse, toulouse, toulouse, toulouse

Diplômée en Belgique depuis 2003, j'habite en Ariège depuis 2013, après un choix de changement de vie radical, plus en lien avec la nature et de ce que j’appellerais l’écologie humaine.

 

J’élabore les projets selon une vision résolument engagée dans le développement durable et ses 3 pôles : respect de l’environnement, respect de l’être humain et réalité économique.

​

Je conçois l’architecture comme une troisième peau, interface entre l’homme et son environnement et se devant de garantir l’intégration avec le lieu, de minimiser l’impact sur l’écologie, d’agencer des espaces esthétiques et fonctionnels tout en garantissant le bien-être de l’homme.

​

A la rigueur et le pragmatisme j’associe la sensibilité et l’écoute afin de créer des projets réalistes suivant vos ressources et les contraintes présentes.

PICT0009.JPG

Maîtrise d'Oeuvre

​

​

​

​

​

​

​

​

J'accompagne vos projets d'aménagement, de construction, de rénovation, et d'agrandissement, pour des logements individuels et collectifs, des habitats groupés, mais également pour des projets tertiaires (écoles, crèches, bureaux, centre de santé,...) en cherchant à intégrer un maximum de critères liés au développement durable. L'éco-construction ne porte souvent qu'un regard sur les matériaux et l'énergie. Moi j'attache beaucoup d'importance à la logique de projet, la pertinence territoriale et l'adéquation du projet au besoins spatiaux au régard du budget disponible. A ce titre, je réalise toujours (sauf demande explicite ou cas particulier) une étude budgétaire détaillée dès la phase de l'avant-projet pour éviter des surprises très désagréables quand votre rêve est déjà sur papier. Cela permet de gagner du temps sur la maîtrise d'oeuvre en tant que telle, même si la phase conception est un peu plus longue du coup.

​

Aide à la conception et permis de construire

​

​

​

​

​

​

​

​

Bâtir ou rénover sa maison est une expérience merveilleuse, à condition de savoir dans quoi l’on s’engage, que ce soit en terme de temps, d’effort personnel, de finances ou d’autres contraintes. Parce qu’un porteur de projet n’a pas l’expérience et l’arrière-plan de tout ce qu’il faut mettre en place au bon moment, je propose de mettre cette expérience à son service. Ce sera souvent un gain de temps et des erreurs en moins, sur du court ou du long terme. Parfois, quelques heures d’un regard professionnel permettent de baliser les erreurs et de pointer le doigts sur des choses à améliorer. Même la conception architectural peut bénéficier très grandement de quelques conseils rapides. Ainsi, la valeur de votre travail n’en sera que plus grande et fiable techniquement.

P1040717.JPG

         Géobiologie

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Une page spéciale vous est consacrée à la géobiologie afin que vous compreniez ce phénomène subtil qui nous entoure et régit pas mal de paramètres de notre vie à notre insu. C'est en mettant de la conscience sur ces paramètres, qu'on peut bâtir des édifices qui sont dans le respect de l'homme et du vivant et pas seulement de la nature. L'homme fait partie intégrante de la nature et c'est dans cette vision que je conçois l'architecture et le lien à la géobiologie: la terre en bonne santé, et l'homme le sera, et vice versa aussi. Si l'homme est en bonne santé il peut prendre soin de la terre, sinon, il croule sous le manque d'énergie et cherche à répondre à ses besoins immédiats et vitaux en premier, c'est-à-dire sa santé et son énergie intrinsèque. C'est en tenant compte des phénomènes subtils de la terre, méconnus d'aujourd'hui, mais bien connus de nos ancêtres (on ne construisait pas n'importe où ! Hippocrate le disait il y a près de 2500 ans...) qu'on peut arriver à rester en bonne santé.

​

​

​

concept1.jpg
Plans carmel.png
planche projet CJB conception bioclimati
plan rdc
bottom of page